Créer un site internet

la pêche aux écrevisses- un moment magique!

• Par
  • Le 29/07/2016
  • 0 commentaire

Comme tous les ans mais cette fois-ci avec notre association du Val de Coise, la pêche aux écrevisses avec  la Gaule baldomérienne (association de pêche de Saint Galmier)  a tenu toutes ses promesses. Une cinquantaine de personnes se sont joints a nous pour participer à cet événement  qui a eu lieu au bord de la coise :( route de la Thiery (500 m après le camping) direction St Médard, avant le pont de la Coise). Il y’avait aussi la présence de l’association Aimer la vie et un représentant de la mairie qui habite au Val De Coise en la personne de Jean Marc A.

125 écrevisses ont été pêchées par les participants. Bravo aux enfants dont certains ont vraiment le don de retourner les pierres et de sentir la présence de  l’écrevisse, ou munis de nasses ils nous ont  étonné par leur professionnalisme.

Après le comptage en présence du vice-président de la Gaule Baldomeinne  et le nettoyage des écrevisses, il fallait passer à la dégustation suivie d’apéros servis par les associations participantes. Le président de l’association du Val de Coise Michel  Binet accompagné de Brice Larcher, de Marie-Laure Chauve et de moi-même, n’est pas venu les mains vides, de la sangria et tout ce qui va avec.

L’ambiance bon enfant a été suivie par une chanson « Viva Espana » chantée par un participant et reprise par  tous les présents était un moment magique de cet évènement qui reflète  le vivre-ensemble qui règne dans notre commune.

C’est une première pour moi et mon fils Aksel , mais certainement pas la dernière car nous avons vraiment tout  apprécié :  la Coise et son ruisseau, merci à elle,  l’accueil et  la sincérité des gens du coin, merci à vous!

Merci à l’association la Gaule Baldomérienne !

les présents

Les responsables du vdc

Visualiser quelques photos sur notre album en cliquant ICI

Article paru dans le journal LE PAYS :

Le pays