Les actions de l'association BALDOCOISE

BALDOCOISE souhaite effectuer plusieurs actions marquantes :

La fête de démarrage de l'association  à la MJC

La fête de démarrage de l'association  à la MJC pendant laquelle l'assitance nombreuse a eu l'embarras du choix entre les différentes boissons, les galettes du Rois et les brioches après la présentation du site était une réussite complète. La foule a eu du mal à quitté la salle vers 19h00 :

Ci-dessous une des photos de la cérémonie, la suite vous les trouverez dans la rubrique Evenements

Fete galette

Sur cette page, nous vous présentons les principales :

Le Val de Coise en fête

La fête des voisins du 29 mai  : une reussite totale

Très bonne soirée au Val de Coise, à côté de la MJ. Une soirée hyper conviviale, on a fait connaissance de plein de gens du quartier. A peu près 40 convives, gamins compris.

On commence paisiblement à 19h00; les plus jeunes viennent nous aider à mettre les tables en place...Puis Axel installe sa sono (pas de problème de voisinage puisque les voisins les plus proches sont parmi nous). Apéro convivial, sangria pour débuter, Coka et Oasis pour les plus jeunes . Cake au thon à tomber par terre, tomates cerises et autres quiches maisons, ... c'est tout bonnement génial.

Une petite fraîcheur quand le soleil se couche, tout le monde va chercher une petite laine et puis c'est Laurence qui ramène le café. Tout le monde aide au rangement et se sépare vers 22h30.

On aimerait que ça soit tous les vendredis soirs la fête des voisins au Val de Coise.

Fete des voisins1

Pic-nique

Le PIQUE NIQUE DU VAL DE COISE

Le Pique nique qui du dimanche 6 septembre était un moment très sympatique pour les baldocoisiiens qui étaient présents. La présence de  MR Thollot représentant  de la mairie nous a fait plaisir.

Le concour de Pétanque qui s'est terminé tard dans la journée a cloturé le tout avec la remise de prix.

Vers midi

Voir la suite des photos sur nos événements

Halloween au Val de Coise

la baldocitrouille

Le bal des citrouilles commence au coucher du soleil, devant la MJ du Val de Coise. Les familles arrivent, une par une, avec une citrouille entre les mains.
Les enfants sont tous maquillés, quelques parents aussi ... l'esprit d'Halloween est là.

Les membres du bureau de BALDOCOISE accueillent les Baldocoisiens dans cette initiative toute nouvelle.

On se retrouve a une bonne cinquantaine de personnes, enfants, parents, sorcières et diablotins tout confondu.

La communication de l'évènement a essentiellement été réalisée par le bouche à oreille... communication qui a dépassé les frontières du Val de Coise.

Concours de la plus belle citrouille et du plus beau déguisement. Distribution de bonbons avant l'heure.

Echange convivial autour du verre de l'amitié ... un petit air de fête des voisins.

Puis passage en petits groupes dans les maisons pour la traditionnelle collecte de bonbons.

Un grand succès pour cette première édition de BALDOCITROUILLE. Promis, on remet ça l'année prochaine !

Suite

Vous pouvez voir les photos de nos évenments par année, cliquer ICI

Photos de la fête des voisins - observation des étoiles

Cette fête a été une belle occasion pour rassembler une cinquante de riverains du Val de Coise, l'évenement a été marqué par la présence du maire de St Galmier que nous remercions d'avoir pris le temps de se déplacer,  pour nous encourager.

L'occasion nous a permis de rencontrer de nouvelles personnes du quartier et surtout de faire connaissance avec les membres de l'association "Aimer le vie" dont les échanges avec son président sont d'une importance capitale afin d'envisager l'organisation d'évenements communs au sein de la MJ.

Il y avait à manger et à boire pour tous, et l'observation astronomique de Jupiter avec ses satelittes, d'Uranus avec ses anneaux, de Mars (la boule rouge), de la polaire, et de tout ce qui était au dessus de nos têtes   s'est terminé très tard vers minuit et demi.

Les membres du bureau ainsi que les adhérents de l’association du VDC  remercient Sandrine Bois et   tous les membres de son association de leur active participation à la fête des voisins de notre quartier.

Grace à eux, cela a été une vraie réussite, nous avons passé un très bon moment d’évasion dans l’espace et les gens ont particulièrement apprécié la simplicité  et la générosité de son groupe.

On a vraiment senti la curiosité des gens pour l'astronomie. C'était vraiment très chouette et on est bien

Encore merci à eux et à bientôt pour de nouvelles aventures

Article paru dans le journal LE PAYS

Jetez un coup d'oeil sur les photos de cette événement  par ce lien :

Merci pour la bonne humeur

PIQUE-NIQUE du Val De Coise - Edition 2016 : Avec le groupe Country d'Unieux

Comme toutes les années, notre association organise le pique-nique aux bords de la Coise,

En cette année2016,  il a été animé par un groupe de danse Country venu spécialement pour un bal sur les bords de Coise

Admirez la Video réalisé lors de cette ambiance